Journée de la femme : Les discussions s’engagent autour des programmes d’activités
La délégation régionale du centre du ministère de la promotion de la femme et de famille (Minproff) a abrité ce mardi 4 février, une conférence en présence des différentes associations de femmes du Cameroun, portant sur la mise sur pied des programmes d’activités en prélude à la 29ème édition de la journée internationale de la femme (8 mars).
Ils étaient près d’une centaine de femmes et jeunes filles appartenant à des associations diverses, à s’être déplacées pour présenter leurs lignes de conduites afin de magnifier cette grande journée à elles dédiées. La salle de conférence de la délégation n’a pu ainsi contenir cette foule installée à l’intérieure et à l’extérieure du locale.
C’est en présence du ministre de la promotion de la femme et de la famille Marie Thérèse Abena Ondoua, que le thème de cette 29ème édition a été connu. Elle s’intitule « Défis et réalisations des objectifs du millénaire pour le développement, pour les femmes et les filles ». Les objectifs du millénaire pour le développement qui regroupent huit grands points donc: « éliminer l’extrême pauvreté et la faim; assurer une éducation primaire pour tous; promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes; réduire la mortalité des enfants de moins de 5 ans; améliorer la santé maternelle; combattre le VIH/SIDA, paludisme et autres grandes maladies; assurer un environnement durable; et mettre en place un partenariat mondial pour le développement ».
De ce fait au cours de cette conférence, les différentes femmes d’associations ont présentés leurs programmes d’activités donc les points centraux portaient sur des conférences débats sur l’importance et la place de la femme dans la marche vers le développement, des expositions de peintures et de dessins réalisées par des femmes et jeunes filles, des marches sportives et matches diverses, et enfin des concerts lors de la journée internationale de la femme.
Selon le directeur de l’action sociale de la femme du Minproff, l’objectif de cette conférence est de faire une revue participative de chacun dans la spécificité en vue d’améliorer la condition de la femme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire