Yves Thierry Assong : « Avec Keyopress, l’internaute a le PDF des médias camerounais à 200 F.Cfa»

Environ cinq mois après avoir mis sur pied la première version de l’application camerounaise de lecture des journaux en PDF, Yves Thierry Nguefack Assong, le Sales Manager de Boorgeon, la start-up créatrice de Keyopress, présente cette nouvelle plateforme mise sur le marché, et déroule ses avantages.
Parlez-nous de votre application Keyopress et de ses avantages ?
Yves Thierry Nguefack Assong : KeyoPress, c’est le Kiosque numérique camerounais qui se veut le premier, le leader, en matière de vente des presses numériques. La solution Keyopress est sur le marché depuis septembre 2015. Avec Keyopress, l’internaute peut désormais avoir accès à sa presse à tout endroit et à tout temps. En lisant la presse numérique, il contribue à la réduction des émissions des gaz à effet de serre dû à l’impression sur papier. L’internaute en allant sur Keyopress à la possibilité de sauvegarder la presse qu’il achète et le lire même hors connexion. Et enfin, en acceptant Keyopress comme le kiosque de lecture de sa presse, l’internaute réduit de façon significative les coûts. C’est-à-dire que la presse qui coûte généralement 400 francs Cfa en kiosque, est vendue sur Keyopress à plus de la moitié du prix.
Pourquoi avoir choisi de vendre ces journaux au prix de 200 Francs Cfa ?
YTNA : Nous donnons la possibilité aux lecteurs de lire à 200 francs Cfa, parce que c’est de commun accord avec les directeurs de publication. Ce prix a été arrêté afin d’uniformiser les prix. Mais nous sommes en train de travailler sur un nouveau modèle économique qui permettrait aux internautes d’avoir facilement la presse à des conditions plus alléchantes.
Quel est le moyen de paiement pour avoir accès à ces journaux en PDF ?
YTNA : Pour le moment, le moyen utilisé, c’est MTN Mobile Money. Mais très bientôt les utilisateurs pourront payer à partir de leurs comptes bancaires et via Orange Money sans oublier les crédits de communications.
Quels sont les journaux que vous proposez en ce moment sur Keyopress ?
YTNA : Pour le moment, les journaux qui sont disponibles sur keyopress sont notamment « Le Quotidien de l’économie », l’hebdomadaire « Intégration », « Diapason », « Matila », le mensuel « Paysan Elite », le Magazine «Chap Chap » et d’autres qui arrivent très bientôt.
Comment font ces médias pour être intégrés dans la base de données de Keyopress ?
YTNA : Une fois l’application terminée, nous avons recensé la majorité des directeurs de publication et nous sommes allés vers eux. Aujourd’hui, ce sont les directeurs de publication qui sont en train de venir vers nous pour pouvoir intégrer la plateforme et vendre les versions numériques de leurs journaux. Il faut souligner qu’en vendant la version numérique la presse a une large portée, ils se font plus de marge. Par exemple, classiquement cela revient à 3 000 ou 5 000 numéros quand on imprime, mais avec les versions numériques on peut les vendre à un million de personnes au niveau de la toile.
Comment est né le projet Keyopress?
YTNA : Ce qui nous a incité à créer Keyopress, c’est d’abord le volet économique.  Parce qu’à notre niveau nous voulons recevoir la presse chaque matin. Mais quand on se met à additionner les coûts (si l’on veut recevoir l’information de toutes les presses), cela devient lourd. Et il y a aussi volet environnemental. C’est-à-dire qu’on a constaté que quand on imprimait sur du papier presse on contribuait à 32% de l’empreinte écologique carbone. Face à cela nous nous sommes dit : « et si on changeait cette donne ». Si les Camerounais peuvent commencer à lire la presse en version numérique, alors on pourrait réduire de façon significative ces 32% afin d’atteindre les objectifs du millénaire pour le développement, et d’un autre côté aider les Camerounais qui comme nous pleurent le coût de la presse. Ils pourront régler ainsi ce problème en achetant la version numérique à vil prix. Ainsi avec Keyopress, l’internaute a le PDF des médias camerounais à 200 F Cfa
Il y a combien de personnes derrière votre application ?
YTNA : Derrière notre application, il y a cinq personnes donc trois stagiaires. Il y a Serges Ntong qui est CEO & Founder de la start-up Boorgeon et Moi-même.
Avez-vous également approché les médias internationaux ?
YTNA : Pour les médias internationaux, nous avons approché quelques-uns et nous attendons les feedbacks. Par exemple « 20 minutes » en France qui est un quotidien gratuit que nous voulons intégrer sur la plateforme.
Comment télécharge-t-on Keyopress ?

YTNA : Pour avoir Keyopress, vous pouvez aller directement sur la Google Playstore et taper Keyopress, ou aller directement sur le site web www.keyopress.com et à partir du site vous aurez un lien de téléchargement de l’application mobile.

Commentaires

  1. C'est lors de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes aux herbes sur les sites Web officiels sur le VIH / Herpès et les modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame de l'Allemagne nommée Achima Abelard, Dr Itua, soigner le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement, puis m'envoya ses médicaments à base de plantes. Et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du VIH / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du VIH / Herpès pour tenter d’établir des contacts avec des gens afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / Herpès Herbal Herbal. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me fait croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Infertilité, Épilepsie, Diabète, Maladie cœliaque, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d’Alzheimer, Carcinose adrocortique.Agoutment Le sida, l'herpès, les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, le trouble copd, le diabète, l'hépatite, j'ai lu en ligne à son sujet comment il a guéri Tasha et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d'autres suffrins de toutes sortes de maladies. Je l'ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment la nature peut tout guérir. Je peux facilement dire cela parce que j'ai marché sur cette route, j'ai été entre le diable et la mer d'un bleu profond, j'ai vu le mauvais et le laid en essayant de réparer ma vie malgré le nombre de fois où j'ai échoué j'étais toujours déterminé à guérir parce que j'étais jeune et que j'avais des personnes à charge. Les médecins m'ont dit d'apprendre à partir avec des démangeaisons, des douleurs et des brûlures et de continuer à prendre mes pilules même si elles me déprimaient. J'ai décidé d'exploiter davantage en bourrant internet et les recherches voilà j'ai lu un grand témoignage du Dr White DRWHITETHEHIVHEALER@GMAIL.COM Publié par une sincère survival sur le quotidien national. Étant un herboriste au grand cœur, l'homme que j'appellerai toujours papa et sauveur, nous avons discuté et il a juré de me sauver à condition que je parle aux autres de lui après quoi il m'a envoyé le remède par courrier à utiliser deux fois par jour pendant 2 semaines. Ma seule difficulté était que l'un des médicaments était assez amer, mais n'abandonnez pas tout espoir maintenant, gardez foi, cet homme est oint par le plus élevé pour aider à mettre fin à vos HERPES, autres VIRUS et infections BACTÉRIENNES. Envoyez-lui un e-mail aujourd'hui ou Watsapp +2349091844595 et remerciez le ciel par la suite. Traversez le tunnel il promet de donner de la lumière au bout. Pour plus d'informations, écrivez-moi sur (phynmarcel15@gmail.com)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L’utilisation du formol sur les régimes de plantains

Le phénomène de sorcellerie au Cameroun

Fête de la jeunesse: le Cameroun vibre au rythme de la jeunesse