Evènement: Yaoundé en fêtes est lancé

La grande fête de fin d’année (Yafé) a ouvert ses portes au public venu en masse, depuis le vendredi 16 décembre 2011 en présence d’un parterre de membres de la communauté urbaine assisitant à l'ouverture officielle.Plus d’une centaine de personne déambulant dans l’enceinte et à l’extérieur de la grande foire, certains commerçants installant leurs matériels, pendant que d’autres accueillent les jeunes qui se ruent vers les trois stands de jeux «Wanda» pour prendre le contrôle des machines de jeux vidéo. Telles sont les images qui ressortent du site après le coup d’envoi lancé en présence des responsables de la Communauté urbaine de Yaoundé et des organisateurs de l’évènement.
Dans les différents stands, tous les moyens sont utilisés pour attirer les visiteurs. La musique est mise à fond dans les débits de boisson aussitôt que le lancement a été fait, les places sont presque déjà occupées dans le stand du distributeur de la «Fontaine à Bière». «On vient à Yafé pour se détendre et quelle meilleure façon de le faire que devant une bonne bière et une bonne musique», affirme Cédric, un client. Dans ce secteur, les clients ont déjà commencé la fête et le bruit des conversations et de la musique est assourdissant.
D’autres ont fait appel à des hôtesses qui distribuent des tracts et présentent leurs produits aux visiteurs. L’un des premiers achats est fait dans un stand de jouets qui sont en grand nombre et qui attirent les parents présents. «Quand je venais ici avec les enfants, je ne comptais pas acheter les jouets mais c’est tellement beau que j’ai décidé de prendre quelques voitures et figurines pour les enfants», affirme Madame Belibi, un parent. Un peu plus loin, les cris des enfants de 3 à 6 ans se font entendre dans le secteur des manèges où toboggans, voitures électriques séduisent ces derniers. «Je veux aller là-bas», cri un enfant en montrant du doigt le manège.
Au niveau des estrades, le public commence à s’installer pour attendre les musiciens qui vont animer la soirée. «C’est le meilleur endroit pour faire la fête à Yafé parce qu’on n’est jamais assis avec la musique et le show de l’animateur», confie Roland, un spectateur. Tout est prêt pour que la fête soit belle jusqu’au 2 janvier 2012.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’utilisation du formol sur les régimes de plantains

Le phénomène de sorcellerie au Cameroun

Fête de la jeunesse: le Cameroun vibre au rythme de la jeunesse