Cameroun/Mali : Le doute plane chez les supporters camerounais



Après un match nul du Cameroun face au Mali (1-1), l’espoir, l’inquiétude et la déception s’installent du côté des supporters des Lions Indomptables.


Les cris de joie à la deuxième mi-temps lors de l’égalisation des camerounais face au Mali, à soulager une grande majorité des supporters. Mais le coup de sifflet final de l’arbitre soulève des réactions mitigés face au nul camerounais. L’engouement avant match s’est affaibli au fil du temps. Mais pour les indéfectibles supporters des Lions indomptables, l’espoir reste permis dans la compétition. Pour ce 4e jour de la Coupe d’Afrique des Nations, les camerounais croisent les doigts pour passer ce premier tour. « Les Lions nous ont offert une première mi-temps mitigés. On s’attendait à mieux et comme toujours c’est après avoir reçu le premier but qu’ils ont commencé à mettre vraiment la pression à l’équipe du Mali. Mais je crois encore qu’on peut passer le premier tour. Rien n’est encore joué » affirme un supporter. Cette compétition a attiré beaucoup d’attention des téléspectateurs d’aucuns gardant espoir et d’autres réservés face au jeu camerounais.


Le Match du Cameroun face au Mali a suscité beaucoup de passions du côté des Camerounais, dont l’espoir est de mise pour un grand nombre. «C’est un bon début pour ces jeunes joueurs, qui grâce à leurs surprises lors des éliminatoires ne nous font pas perdre complètement espoir. Je supporterais toujours cette jeune équipe car je sais qu’ils peuvent faire mieux. » Germain, un passant. Ces derniers ne perdent pas espoir, et continuent à soulever des maquettes du trophée de la Can dans l’attente de l’originale. «Nous affichons là même déjà le trophée parce que nous l’invoquons, nous l’appelons et nous l’attendons. Nous sommes fans des lions » poursuit-t-il.
Selon certains supporters, les Lions indomptables devaient frapper un grand coup d’entrée de jeu afin de commencer cette compétition avec un réel avantage. «Le match du Cameroun  face au Mali, devait être un match déterminant pour cette nouvelle génération des lions indomptables. Pour ce match, les joueurs devaient mettre du punch pour remporter ce face à face afin de se placer en tête de compétition. Le Cameroun jouera la finale de cette Can, j’y crois » espère Simon Pierre, un commerçant.


Un soutien indéfectible


Pour d’autres, tout dépendra de l’esprit et de la concentration des joueurs avant et pendant les matchs à venir. « Si les camerounais vont avec l’enthousiasme, tout en étant réalistes face aux défis qui les attendent, ils peuvent vraiment s’en sortir. Mais si ce n’est pas le cas, ça sera vraiment des matchs très difficiles et on pourra s’attendre au pire. Malgré cela, il faut savoir que quand on est patriote, on doit toujours être derrière sa nation c’est la seule chose qui nous permet de toujours soutenir les Lions indomptables» estime Vincent Baboga, un supporter.
Un nul qui n’effraie pas les amoureux du football camerounais. « Je suis camerounais. Je serais toujours du côté des camerounais, quel qu’en soit les situations. Nous sommes tous unis. Nous sommes toujours dans une même ambiance car nous savons qu’ils vont faire tout pour gagner les prochains matchs » soutient un passant.
Pour l’instant toute l’attention des supporters est tournée vers le prochain match qui sera décisif.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Filière des oléagineux: Les transformateurs dans la tourmente

L’utilisation du formol sur les régimes de plantains

Le phénomène de sorcellerie au Cameroun