L' Association des étudiants handicapés ouvre les assises

La 6ème assemblée générale ordinaire des associations des étudiants handicapés des universités du Cameroun, a débuté mardi 22 et s’achève le 25 novembre à l’université de Yaoundé I.
Les délégations des différentes universités du Cameroun arrivées hier et ce matin ont été accueilli ce jour par le recteur de l’université de Yaoundé I, Monsieur Bouba Oumarou. C’est dans le but de tabler sur les difficultés d’intégration des étudiants handicapés que la coordination des associations des étudiants handicapés des universités du Cameroun (CAEHUCAM) a invité les différents recteurs à présenter au plus 12 étudiants pour ces assises. C’est sous le thème «l’intégration de l’approche handicap dans le système LMD : Evaluation à mi-parcours » que s’ouvre le séminaire. Chaque association des étudiants handicapés présente pendant les travaux un rapport d’activités annuel de l’année 2010-2011 en 10 exemplaires. A l’occasion du lancement des activés de l’assemblée, le recteur de l’université de Yaoundé I en présence du coordinateur des associations et des étudiants, a installé et enregistré des participants dans le village des assises. Suivi d’une réunion des diverses associations et d’un rapport des associations des étudiants handicapés (AEH).
Les travaux en plénière débuterons le mercredi 23 novembre où un premier atelier sur le thème «La professionnalisation des enseignements au service des étudiants handicapés : mythe ou réalité ?» ouvrira les discutions. Une cérémonie d’ouverture officielle à la suite du quelle le deuxième atelier fera le débat du thème : «Le système licence, master, doctorat (LMD): quel avenir réservé aux étudiants handicapés ? Après une petite pause, une table ronde sur l’intégration de l’approche handicap selon les dispositions de la loi N° 2010/002 du 13 avril 2010 portant protection et promotion des personnes handicapées».
Le troisième atelier portera sur le thème : «Evaluation du LMD dans les universités Camerounaises : l’enseignant et l’approche handicap» et l’adoption des recommandations finales des assises. La clôture des assises se fera avec des activités sportives suivie d’une soirée culturelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L’utilisation du formol sur les régimes de plantains

Le phénomène de sorcellerie au Cameroun

Fête de la jeunesse: le Cameroun vibre au rythme de la jeunesse