Santé:Les maladies à levures attaquent les enfants

En cette période scolaire, les enfants sont de plus en plus touchés par les maladies et encourent un grand risque face à la maladie de levures.
Ils sont plus de trois élèves dans les classes de maternelle, Sil, cours préparatoire et certaines autres classes du primaire à manifester ces maux de ventre récurrent. Suite à une visite médicale, le constat est le même pour une grande majorité d’enfant. «Je suis venu prendre les résultats de selle de mon enfant qui a 7 ans et le médecin m’a annoncée qu’il avait un excès de levure dans le sang. Et c’est le deuxième enfant chez qui ont constate cela à l’hôpital.» affirme Madame véronique Tatfo.
Les aliments qui sont les causes de cette présence micro-organique sont le plus souvent des repas, ou nourritures exposées à l’air libre, ou qui ont dormi et donc on n’est le plus friand. « Je ne jette jamais la nourriture qui a dormi parce que parfois cela est beaucoup et il n’ya pas assez d’argent pour changer le menu tous les jours. Si c’est bon pour moi, c’est bon pour les enfants.» confit un passant.
La prolifération de cette maladie pose un réel problème pour la santé. Les enfants sont exposés à cette maladie autant dans leurs établissements qu’à la maison. Les levures étant du à une mauvaise alimentation. Le système digestif est le plus touché dans ce cas. «De plus en plus de parents ne contrôle pas l’hygiène alimentaire de leurs enfants et c’est la raison pour laquelle ces derniers sont victimes des levures. Et cela se manifeste le plus en raison de leurs organismes fragile et le vivent très mal au quotidien : maux de ventre, selle fréquent et inodore.» affirme Mr Ouanang Fotso, cadre supérieur de la santé publique.
La candidose ou levure, une fois en grosse quantité dans le système digestif, elle copie vos cellules saines et s’amuse à dérégler le système de défense (immunitaire). Ce qui engendre des maladies diverses : Maladie de Crown, constipation chronique, diabète, arthrite et autres.


Ouanang Fotso
«La mauvaise hygiène alimentaire est cause des levures»
Le cadre supérieur de la santé publique au dispensaire Acacia donne des éclaircissements sur la levure.
La levure qu’est-ce- que c’est ?
Les levures font parti d’une grande famille de micro-organisme qu’on appelle les champions microscopiques qui sont des germes. Il faut savoir qu’il y a de 80 levures mais environ une vingtaine est pathogène et ils peuvent s’attaquer à plusieurs organes du corps humain comme l’abdomen, le tube digestif, le cerveau et autres endroit.
Comment cela se manifeste et quelle tranche est le plus touché?
Les enfants d’environ 3 à 12 ans et les vieux sont les plus sensibles et les plus touchés par les levures en raison de leurs faibles défenses immunitaires. Le plus nocif ou nuisible est le candida albicans qui touche les intestins, le cerveau et le vagin. Cela se manifeste par de violents maux de ventre très fréquent, les blessures qu’on retrouve dans la bouche des enfants (Muguet), le ballonnement parfois abdominal, le manque d’appétit, les selles fréquents mais inodore, la déshydratation et parfois chez l’enfant de petites plaies.
Quelles sont les causes à la présence de levure dans l’organisme ?
La mauvaise hygiène alimentaire favorise la présence de levure. Ici on peut parler de l’hygiène dans les cantines de établissement et aussi à la maison. Le plus souvent ce sont ces nourritures qui ont dormi et que l’on ne veut pas jeter, nous nuisent le plus. Les parents doivent donc contrôler leurs hygiènes alimentaires. Nous avons aussi les traitements médicaux qui amènent les levures: corticoïde, les antibiotiques, les contraceptifs, le diabète, et d’autres traitements.

Commentaires

  1. Je m'appelle Anastasie, je suis ici pour remercier le Dr James d'avoir utilisé sa phytothérapie pour soigner mon virus de l'herpès. Cela fait environ 3 ans et 6 mois maintenant que je vis avec ce virus et cela a vraiment vraiment été un problème grave pour moi, j'étais tellement confus parce que j'ai pris plusieurs médicaments pour guérir mais tous mes efforts ont été vains, un matin, je surfais sur Internet, puis j'ai vu plusieurs témoignages sur le Dr James qui guérissait les gens du virus de l'herpès / VIH et SIDA et immédiatement j'ai contacté le Dr James sur son e-mail: drjamesherbalmix@gmail.com. Je lui ai parlé de mes problèmes et il m'a dit que je devais être guéri. Il m'a donné des instructions et que j'ai suivies à juste titre, alors il a préparé un médicament à base de plantes et me l'a envoyé que j'ai utilisé pendant trois semaines et j'ai été guéri totalement tout était comme un rêve pour moi et mon herpès était définitivement disparu. Dr James Dieu vous bénisse et vous donne le pouvoir et la sagesse pour plus de guérison, je ne sais pas s'il y a quelqu'un là-bas qui souffre du virus de l'herpès ou de toute sorte de maladies comme ... DIABÈTE, CANCER, VIH / SIDA, HERPES , HÉPATITE A&B, MALADIES CARDIAQUES, MALADIES CHRONIQUES, FIÈVRE JAUNE, ÉPILEPSIE, LUPUS, AVC, CORDON SPINAL, ECZÉMA, MALADIES DU REIN, ACME, DOULEUR DU DOS, DIGUE SCHIZOPHRÉNIE, APOLLO, MULTIPLES SCLÉROSIE, HAUTE BLOQUERIE, HAUTE VALEUR contact avec les démangeaisons. Docteur James et soyez indemne de vos maladies parce qu'il est un très bon et honnête médecin herboriste, il est également connu comme le parrain de la racine à base de plantes. Contactez-le maintenant via son email: drjamesherbalmix@gmail.com Whatsapp ou appelez-le au +2348152855846

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L’utilisation du formol sur les régimes de plantains

Le phénomène de sorcellerie au Cameroun

Fête de la jeunesse: le Cameroun vibre au rythme de la jeunesse